Version Française

Earth Girl 2: Se préparer au tsunami. Un jeu de stratégie interactif, distrayant, utile à la réduction du risque.

App Store Logo 200px Google Play Logo-2K

Earth Girl 2: Se préparer au tsunami est un jeu interactif amusant qui consiste à établir des stratégies pour augmenter les chances de survie dans les communautés côtières en cas de séisme suivi d’un tsunami. Earth Girl vous accueille et vous guide, et c’est à vous de jouer !

Le jeu a été développé par une équipe interdisciplinaire d’artistes infographistes et de scientifiques de l’Observatoire de la Terre de Singapour (Earth Observatory of Singapore). Earth Girl 2 reflète des situations réelles et insiste sur l’apprentissage des mesures de préparation aux risques et des techniques de survie. Il a été inspiré par les enfants qui vivent dans les communautés côtières d’Asie et les témoignages de rescapés des récents tsunamis.

L’action se déroule dans quatre zones : le marché, la carte, la boîte à outils, et une vingtaine de niveaux de jeu offrant des scénarios d’évacuation. La convivialité du jeu encourage l’exploration proactive à la découverte de ces scénarios, tandis qu’Earth Girl fournit des connaissances, des conseils et des commentaires tout au long du jeu. Chaque niveau de jeu offre la possibilité : d’assimiler des connaissances sur le risque de tsunami en parlant aux gens du marché, de choisir des outils en fonction d’un budget donné, d’explorer le site où va se dérouler la simulation et de prendre des décisions stratégiques en fonction des observations effectuées, et de tirer des enseignements en regardant la simulation. Le niveau de succès des joueurs dans ce jeu dépend de leur niveau d’interaction avec la communauté virtuelle.

Les joueurs peuvent explorer chaque niveau à la recherche de points faibles qui peuvent être améliorés grâce aux outils sélectionnés. La simulation varie en fonction des stratégies adoptées par le joueur.

Au marché, les joueurs sont confrontés à une grande variété d’opinions sur les tsunamis. Ils doivent juger par eux-mêmes ce qui relève du mythe et de la réalité.

La boîte à outils fournit un budget plus ou moins important en fonction du niveau de difficulté choisi (débutant, initié ou expert) et trois types d’outils : les infrastructures, les technologies, et l’éducation.

Le principal but du jeu Earth Girl 2 est de permettre de sauver des gens dans les communautés côtières.

Advertisements